Alors, je ne vais pas être originale et faire également mon petit bilan 2012. Un bilan plein de découverte, de bonheurs, d'entousiasme.... et qui sera très personnel.

lune

 

Mais pourquoi? C'est très simple, 2012 marque mes premiers pas dans la blogosphère liée à la lecture, la SF, la fantasy... que des choses qui me tiennent à coeur. Pour faire simple, je vais prendre en gros, l'ordre chronologique.

 

 

couv16691678

 

Comme tout est possible c'est la bit-lit qui m'a fait découvrir les blogs de lectures, je cherchais tout simplement des dates de parutions... Ceux-ci m'ont amené à Livraddict, qui possède notamment un forum sur lequel on peut  échanger sur nos lectures, mais pas que.

 

 

 

78352793_p

Les swaps (ces fameux échanges de colis) m'ont bien convaincue d'y rester. Quelle bonne excuse de pouvoir acheter pleins de petits trucs inutiles quand c'est pour les offrir. Recevoir des colis, comme des cadeaux d'anniversaire, avec plein de surprises et de paquets à déballer...

 

 

Et comme j'avoue tout (ou presque) les propositions de partenariats m'ont fait créer ce blog.... c'est pas bien hein? Et j'en suis ravie. Mon petit chez moi virtuel, pour m'extasier sur mes lectures, les achats, mes rencontres... C'est la minute bisounours "Merci Livraddict" de m'avoir fait passer le pas.

Ce qui est super, c'est que j'ai continué mes lectures de bit-lit, mais je suis revenue à mes premières amours, à savoir la Fantasy, mais aussi la SF et le fantastique. J'ai découvert énormément de passionnés, qui me donnent envie tous les jours de lire des milliers de livres. Plutôt que de regarder la télé, je lis des articles sur des blogs (par exemple sur actuSF, ou chez Imaginelf et tant d'autres), j'écoute des podcasts (sur elbakin)...

Discussions, rencontres... c'est aussi ça les forums, les blogs. J'ai découvert pleins de gens bien sympathiques (en tout cas "virtuellement", dans la réalité ce sont peut-être tous des monstres? Ou des extras terrestres?) qui partagent la même passion que moi.

1442031031190772012photo

J'en ai même rencontré pour de vrai! Ils m'ont motivée pour franchir la porte des (alors là je ne sais toujours pas comment les appeler) "salons" . Le premier fût les Utopiales, à Nantes. Des livres par milliers, des auteurs qui ne mordent pas, des conférences intéressantes, des expos... et des crêpes. Youpi!

 

 

 

 

 Mais les livres me diriez-vous? Difficile de dresser un bilan, je n'étais pas encore très organisée en 2012. Alors pas de stat. globalement je pense que j'ai plus lu qu'une année habituelle. Difficile de dire quelle aura été le coup de coeur (ça devrait être plus facile en 2013 avec ce blog), ou les mauvaises surprises (j'ai tendance à les oublier, quoi que en bit-lit y en avait 2 pas vernis...). 

De très gros coups de coeur au niveau illustration avec Benjamin Lacombe, Barbara Canepa (je ne connaissais que quelques dessins de sky doll), Carine M. et Elian Black'mor.

 

couv13557830couv53274846couv34742371

Après il  y a les concours, les challenges, les .................... PLEIN DE CHOSES!!!!

Et en 2013 : je continue!