Oh oh ...  j'ai décidé de m'inscrire à un challenge commencé depuis 6 mois...

Voici le pourquoi du comment :

Un auteur dont j'ai beaucoup aimé le livre, a indiqué qu'il présentait une nouvelle au Prix Rosny AînéGneuu un  prix de plus? Me voici en pleine recherche sur tout les prix français existant (je ferais d'ailleurs un article à ce sujet plus tard). Puis je regarde de plus près les nouvelles participantes, j'en ai certaines dans l' anthologie des Utopiales 2012, d'autres sont gratuites sur internet... Bref je décide de me faire un we spécial "Nouvelles présentées au Prix Rosny Aîné".

De plus la semaine prochaine je vais débutes la lecture de l'anthologie des Imaginales 2013.

J'avais déjà été regardé ce challenge de près, certains blogueurs de ma connaissance y participant.

Quitte à lire des nouvelles, des anthologies de nouvelles, autant participer (en plus j'en ai déjà lu et chroniqué cette année, mais elles ne compteront pas, juste pour dire que j'ai franchi le pas de la lecture et de la chronique). Je vais donc m'inscrire en mini-lectrice (on ne va pas être trop gourmande, pas comme pour le challenge SFFF qui certes est illimité).

Alors comment ça marche? Ce challenge est proposé par Un papillon dans la lune. Vous pouvez retrouver sur son site toutes les informations, inscriptions, chroniques... Ci-dessous la présentation.

BONNE LECTURE!


Principe : concerne la nouvelle, sous forme de recueil ou seule (comme pour les nouvelles numériques, ou celles qu'on trouve dans les revues du type Bifrost, Galaxies...) et la novella (Après tout, ces mini-romans, maxi-nouvelles ont leur place).

Durée : Début du challenge le 12.12.12 parce que c'est une date qui me fait kiffer, et qu'elle me permet de le faire se terminer le 11.12.13, ce qui me fait surkiffer. Donc il durera un an pour les forts en maths.
Catégories : Beaucoup de ceux qui ont répondu au sondage m'ont dit que leur participation dépendrait des catégories mises en place. Comme eux/elles, je pense qu'un challenge est plus intéressant avec un début et une fin (check), ainsi que des objectifs qui s'adaptent à chacun.
  • Niveau "Micro-lecteur/Micro-lectrice" ou encore "Je lis des nouvelles et des novellas mais c'est bien pour faire plaisir à Lune" : lire et chroniquer 3 nouvelles ou recueils ou novellas.
  • Niveau "Mini-lecteur/Mini-lectrice" ou encore "Je lis des nouvelles et des novellas et je commence à trouver ça plaisant" : lire et chroniquer 6 nouvelles ou recueils ou novellas.
  • Niveau "Joyeux lecteur/Joyeuse lectrice" ou encore "Je lis des nouvelles et des novellas et j'aime ça" : lire et chroniquer 12 nouvelles ou recueils ou novellas. (oui j'ai mis Joyeux je n'aimais pas "midi-lecteur", ça sonnait moche, et puis mini, midi, maxi, ce sont des tailles de culottes)
  • Niveau "Maxi-lecteur/Maxi-lectrice" ou encore "Je lis des nouvelles et des novellas et je ne peux plus m'arrêter" : lire et chroniquer 24 nouvelles ou recueils ou novellas.
Attention, pas question de lire un recueil de 12 nouvelles, puis de les chroniquer une par une pour faire 12. Hé ho. Bon. Je vous surveille. Par contre, chroniquez par exemple 1 recueil, 1 novella et 1 nouvelle (ou 2 novellas + 1 nouvelle, ou 2 recueils + 1 novella, etc...), et vous arrivez tranquille au niveau micro-lecteur.

logo1