Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mariejuliet
7 juillet 2013

Mes lectures de juin 2013

couv16448267couv74640534couv34088041couv34742371couv72334428couv31820024couv61261184couv700385799782290039649FSantho2013-elfesetassassins

 XXX holic de Clamp : Manga. C'est bien les swap, ça vous permet de découvrir des livres, dans ce cas un manga, que vous ne connaissiez pas du tout. Et j'ai franchement apprécié. L'objet en lui même est très beau, la couverture est magnifique. Les dessins sont bien finis (je n'aime pas les visages non dessinés comme il peut y en avoir dans les mangas) et l'histoire est franchement intrigante. Du coup je vais continuer la série. 17

Manuel du chasseur de vampires de Constantine Gregory. Voilà un livre acheté il y a .... euhhhh peut-être cinq ans? Je ne sais plus.  J'aime bien tout ce qui est manuel, bestiaire de monstres etc. Le côté guide peut être par fois un peu rébarbatif, ce qui explique son séjour dans ma PAL. Je l''ai bien aimé. Les couleurs de pages sont jaunies pour donner une apparence de vieux livres, avec des traces de sang, entre autre. La construction est assez classique : histoire des vampires,comment  les identifier, les armes... mais très bien fait.16

Memories of retrocity de Bastien Lecouffe Deharme. 20

L'épouvantable encyclopédie des fantômes de Pierre Dubois, Carine M. et Élian Black'mor. Un très beau livre. Chronique à venir. 19.

Megan Chase, tome 1 : Démons personnels de Stacia Kane. De la bit-lit, conseillé sur Livraddict. J'ai trouvé l'histoire gentille, mais pas très originale. Ça c'est très bien lu mais j'en attendais un peu plus. 14

Kate Daniels tome 5 : Magic slays de Ilona Andrews. Puisque la série n'est plus traduite, je me suis attaquée au tome 5 en VO. Kate Daniels j'adore! C'est ma série chouchou de bit-lit. Ce tome n'a pas fait défaut et même si j'ai loupé quelques passages (je ne suis pas bilingue), j'ai été passionnée par l'histoire. L'histoire entre Kate et Curran ne tombe pas dans le langoureux-cucul, l'action est là... Kate découvre petit à petit ses pouvoirs et cela nous réserve encore plein de bonne surprises pour les prochains tomes. 19

Fin (s) du monde, 20 nouvelles pour en finir avec l'apocalypse : 20 nouvelles d'un niveau inégal. Je n'en dis pas plus, chronique à venir. 12

La dernière terre, tome 1, l'enfant Merehdian de Magali Villeneuve. 17

Lily bard tome 5, vengeance déloyale de Charlaine Harris. 18

Elfes et assassins, anthologies des imaginales sous la houlette de Lionel Davoust et Sylvie Miller. 14

 punk-s-not-dead-illustration-8-13-sarabande-mécanique

Du côté des nouvelles hors anthologie:

Sarabande mécanique de Antherme Hauchecorne

Plusieurs nouvelles publiées dans Anglemort, je ferais bientôt une chronique, je n'en dis pas plus :

Resolute Bay de Lucia Renart (Anglemort n°6)

Glamour Über Alles de Eric Holstein (Anglemort n°6)

Sept seconde pour devenir un aigle de Thomas Day (Anglemort n°7)

Paysage avec intrus de Jean-Claude Dunyach (Anglemort n°8)

Down there by the train de Léo Henry (Anglemort n°8)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu m'offres Rétrocity et l'Encyclopédie ? Merci. Bisou :P
M
j'ai le T5 de Kate depuis longtemps, va falloir que je prenne mon courage à deux mains et que je le sorte de ma PAL !!
Les lectures de Mariejuliet
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 101 725
Publicité