Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mariejuliet
3 décembre 2013

Mes lectures de novembre 2013

Le Cycle de Lanmeur, intégrale, tome 1 : Les Contacteurs de Christian Léourier. 18

Punk's Not Dead d'Anthelme Hauchecorne. 16

La vague montante de Marion Zimmer Bradley. 16

La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson. 17

Le Livre sans nom, auteur Anonyme. Une sorte d'ovni, polar trash fantastique. Assez jouissif et bien marrant, très bon pour se défouler. Si vous n'aimez pas la baston et l'hémoglobine, passez votre chemin. 17

Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme de Gail Carriger. Urban fantasy. La fin du tome 1 m'avait laissée un peu sceptique. J'ai retrouvé le même sentiment au début de livre. Mais cette sensation a disparu au bout de 100 pages et je suis rentrée dans l'histoire. J'ai donc ensuite dévoré le roman et je sais que je lirais le tome 3. Une bonne surprise.17

Carnet de voyage en Gitanie d'Emmanuelle Garcia.17

De bons présages de Neil Gaiman & Terry Pratchett. Fantastique. Première lecture commune à laquelle je participe sur Le cercle d'Atuan. Certains membres en sont très fans. Personnellement j'ai bien aimé cette lecture, voire adoré le second quart, mais j'ai eu moins d'enthousiasme pour le reste du livre. Une chronique sans doute à venir.16

Traité de démonologie de Edouard Brasey. J'aime beaucoup les beaux livres, les guides, les encyclopédies du merveilleux... J'étais donc bien tentée par ce livre. La présentation correspond tout à fait d'ailleurs à ce qui me plaît : papier qui ressemble à de l'ancien, couverture reliée, images anciennes... La première partie présentant ce qu'est un démon, comment les chasser ect. m'a également bien plu. Par contre 150 pages pour présenter 333 démons c'était long, rébarbatif. Bref une lecture en demi-teinte. 14

Demonica, tome 1 : Plaisir déchaîné de Larissa Ione. De la bit-lit avec des démons, histoire de rester dans l'ambiance! Les héros sont attachants, de bonnes idées sur l'unviers. Par contre trop de scènes de sexe pour moi (je les supporte de moins en moins). Un bon moment de lecture.15

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh j'avais beaucoup aimé Sans Forme ! C'est une super série. De très belles lectures pour ce mois ci !
Les lectures de Mariejuliet
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 101 725
Publicité