Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mariejuliet
19 mai 2014

Accords Imparfaits de Rose Darcy (OCDC 2014)

Accord Imparfait

ID :

Auteur : Rose Darcy - Edition : Artalys  - Parution : 04/09/13 - 200 pages - 14,90 Prix : - Genre : romance, contemporain

Quatrième de couverture :

Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer. Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

Logo10/16Logo Générale 2014 3/5

Mon ressenti :

Sans l'Opération Coup De Cœur je n'aurais sans doute jamais lu ce genre de livre. La romance pure, ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai donc essayé de rester la plus objective possible lors de ma lecture. 

Le début du livre nous place dans une maison, qui va abriter plusieurs étudiants. Nous ne la quitterons quasiment pas, tout ou presque s'y déroule. Un nouveau colocataire arrive et dès le départ flashe sur une des colocataires. Qui flashe aussi sur lui. C'est beau... sauf que comme ils sont un peu bouchés, il vont se tourner autour pendant quatre ans. Toute l'histoire est ainsi quasiment résumée.Chacun a vécu des drames dans sa vie (ils ont perdus un de leur parents), ce qui les rapprochent encore plus. Du coup, Derrick (c'est son prénom) va devenir pompier ( et un beau pompier un!) et Laura est étudiante. En quoi, nous ne le saurons jamais. Car c'est ce qui manque à ce texte, un peu plus de contenu, de liant. On se retrouve à quatre ans après sans avoir vu passer les années, ni avoir eu un indicateur de temps.

Un détail qui m'a fait tiquer, vraiment est-ce qu'un homme peut se dire qu'il aime un style "négligé chic" en parlant de cheveux?

Au final, une histoire mignonnette, qui m'a fait sourire mais qui manque un peu de contenu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Une histoire mignonne mais sans plus.
Les lectures de Mariejuliet
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 101 734
Publicité