Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mariejuliet
18 juin 2014

Acquisitions de mai 2014 où comment faire s'effondrer les étagères...

DSC_0409

 

Joli mois de mai.... (je précise qu'il manque un livre sur la photo, comme s'il n'y en avait pas assez).

Mai rime avec Les Imaginales et leur ravage sur les PAL...

 

Les achats

DSC_0414DSC_0415

Avec à gauche les achats des Imaginales :

  • La fontaine pétrifiante de Christopher Priest : la lecture du prestige fût une révélation et c'est l'auteur, himself, qui m'a conseillé le livre (SF)
  • Les Vampires de Chicago, tome 08 : On ne mord que deux fois de Chloe Neill : série bit lit suivie
  • Bardes et Sirènes anthologie des Imaginales 2014 dirigée par Sylvie Miller & Lionel Davoust  : parceque c'est l'anthologie !
  • L'évangile cannibale de Fabien Clavel : la faute à la conférence sur les zombies, l'auteur m'a convaincue d'acheter son livre (déambulateur vs zombie)
  • Un éclat de givre d'Estelle Faye : la faute à Ptitrolle puis à l'auteur qui m'a convaincue
  • Interférences de Yoss : convaincue à 100% par Planète à louer, je voulais lire d'autres livres de Yoss (SF)
  • La geste du sixième royaume d'Adrien Tomas : il est enfin sorti en poche, je n'ai plus d'excuse (Fantasy)
  • Anubis de Tim Powers : super occasion pour ce magnifique livre (steampunk)
  • Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa  de Alice Scarling : bit-lit made in France et je suis très curieuse

  •  

    Rebecca Kean, tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell : séries de bit-lit suivie de près

A droite, les achats comment dire, hors contexte  (enfin presque) :

  • Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl : j'ai lu les deux précédents tomes et le 3ème est enfin sorti en poche (fantastique)
  • Gone de Michael Grant : car j'en ai entendu du bien (YA)
  • Time riders de Alex Scarrow : pareil (YA)

 

Les partenariats

DSC_0410couv49955641

lL sélection de juin du Prix des Lecteurs du Livre de Poche polar  avec un très joli sac!

  • Les Apparences  de Gillian Flynn
  • Les Fantômes du Delta d'Aurélien Molas
  • Le sable était brûlant de Roger Smith

Dans le cadre du desherbage de Printemps de Libfly : Evil eater, tome 1 de Issei Eifuku & Kojino : manga déjà lu et chroniqué.

Dans le cadre d'un masse critique de Babelio : A la grâce des hommes de Hannah Kent : une lecture qui change vraiment de mes habitudes et que j'ai apprécié

Et en ayant rencontré les auteurs aux Imaginales : Les sept portes de l'Apocalypse, tome 1 : La Croisade des Carpates de Vanessa Callico & Diana Callico : lecture prévue en juillet.

 

Les concours

DSC_0411

Typos, tome 1 : Fragments de vérité de Pierdomenico Baccalario : gagné grâce à Les lectures de Mylène qui a organisé une chasse au trésor.

Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Ecarlates de Anne Bishop gagné grâce à Betwen dreams and reality (j'ai très envie de lire cette nouvelle série de bit-lit!)

La Mort qui Rôde de Stéphane Soutoul : c'est encore http://www.betweendandr.com/ qui a frappé, ainsi que l'auteur.

Une illustration de Cahir, l'un des héros de La dernière terre de Magali Villeneuve  sur Bookenstock.

Les trocs

DSC_0412

La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée de Charlotte Bousquet : j'ai entendu parlé de cette série jeunesse fantastique et j'ai envie de la tenter.
La peau des rêves, tome 2 : Nuit brûlée de Charlotte Bousquet

Les offerts 

DSC_0413

Dans le camp des assassins de Marie-Claude Bérot : toujours par le concours organisé sur Les lectures de Mylène, une surprise en plus car j'étais la première.

L'Académie Rowan, tome 1 : La Tapisserie d'Or de Henry H. Neff : 1 PKJ offert pour deux achetés

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ouah !! sacré récolte ! tu devrais pas t'ennuyer avec tout ça ;)
A
Oh dis donc :) Héhé, si je ne me trompe pas, "la fontaine pétrifiante" est le plus grand succès de l'auteur. Pour ma part, j'ai adoré "Nos séparations" (encore plus que le prestige). Ah "l'évangile cannibale" me fait terriblement envie, aussi. J'ai noté dans ma wish Un éclat de givre également (décidément !). J'avais bien aimé la saga La peau des rêves :)
J
Mouahaha, pire que ouam :X<br /> <br /> Pas de photo de la nouvelle bibli avec les bouquins dedans ?
S
j'ai pensé tout comme Lelf >.<<br /> <br /> par contre je suis jalouse, je veux le sac! (oui je sais j'en ai plein des sacs à livres et je les utilise pas, mais euh... zut! :P)
L
Tu nous annonçais tellement l'apocalypse que je me suis dit "ça va" en ouvrant ton article. P'tite joueuse va. :p
Les lectures de Mariejuliet
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 101 737
Publicité