AFFICHEVDISITE

Peut-être vous rappelez-vous ma participation à l'édition 2013 ? En 2014 j'ai le plaisir de remettre ça!

Mais keskecé ?

"Nous savons que la rentrée littéraire, si elle constitue un moment exceptionnellement riche, passe sous silence un certain nombre de titres et de maisons d’édition qui ne disposent pas des moyens médiatiques des grands groupes. Pour y remédier autant que possible, nous avons souhaité attirer l’attention de toutes les voix de prescription (lecteurs, bibliothécaires, libraires et journalistes) sur les nouveautés de 80 éditeurs indépendants francophones. Chroniques de lecture sur Libfly, le site dédié (qui sera inauguré fin août) et le journal Mediapart, tables thématiques, sélections et rencontres dans les lieux du livre jusqu’au 15 décembre… La Voie des indés souhaite démontrer la complémentarité entre les réseaux réels et virtuels de prescription littéraire, ainsi que l’incontournable travail de médiateurs et défricheurs de nos professionnels du livre. "  in Liblfly

Toutes ls informations sur Libfly.

Mais quand ?

"Une soirée d’ouverture de La Voie des indés aura lieu à Lille le jeudi 2 octobre à la gare Saint-Sauveur. Une soirée de clôture aura lieu à Paris le jeudi 15 décembre au Point Ephémère. La programmation vous sera révélée à la rentrée !"

Quand aux chroniques elles sont à rendre pour le 15 octobre (sauf si le livre n'est pas encore paru).

Qu'est-ce que je vais lire ?

Youpi youpi, je fais des petits bons un peu partout, je vais avoir le plaisir de  lire :

  • Le jour où les zombies ont dévoré le père Noël de S.G. Browne aux Editions Mirobole (j'ai dévoré les précédentes aventures d'Andy dans Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour)
  • Les Chambres inquiètes de Lisa Tuttle aux Editions Dystopia (encore une auteur qui me plaît beaucoup et que j'ai découvert grâce au recueil Ainsi naissent les fantômes)
  • L'alchimiste de Khaim de Paolo Bacigalupi

brownecouv57982699C_LAlchimiste-de-Khaim_3501