Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mariejuliet
2 septembre 2014

La couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 2 de David B. Coe

 

couv73532682

ID :

 Auteur : David B. Coe - Edition : J'ai Lu - Parution : 27/04/2013 701 pages - Prix : 12,90 €- Genre :Fantasy

 

Quatrième de couverture :

Tavis de Curgh, accusé à tort du meurtre de sa fiancée, arpente les routes et les chemins en compagnie du glaneur Grinsa Jal Arriet à la recherche du véritable coupable. Leur arrivée en Aneira coïncide avec le suicide du roi Carden, derrière lequel Grinsa voit l'ombre de la conspiration Qirsi, dont l'influence commence à s'étendre aux sept royaumes. Mais en pays ennemi, comment le prouver ?

 

Difficile de détacher la lecture de ce tome 2, de révélations faites dans le 1. Aussi si vous n'avez pas lu celui-ci, je vous conseille plutôt la lecture de ma chronique du tome 1

Mon ressenti :

La lecture du premier tome datant d'il y a un an, j'ai passé les soixante premières pages à me remémorer l'histoire, les personnages, l'intrigue... Pour une fois, j'ai même utilisé la carte en début de livre pour me remémorer les différents royaumes. Ce petit temps d'adaptation passé, j'ai replongé avec grand plaisir dans les histoires entre Eandi et Qirsi. Le récit est toujours aussi passionnant, même si certaines séquences se déroulent lentement, on ne s'ennuie jamais du fait de l'alternance entre les différentes parties du récit. Un coup on suit Tavis et Grinsa, puis on passe à la cours d'Aneira.... Les complots juste esquissés dans le tome 1 prennent ici plus d'ampleur, même si une trame de fond commence à se dessiner. On découvre de nouveaux protagonistes, de nouvelles cours. L'univers n'a pas finis d'être présenté et c'est très agréable de faire de nouvelles découvertes. Je suis restée passionnée par ma lecture jusqu'à la fin. Qui n'appelle que la suite.

Dans ce tome on en apprend plus sur le "grand méchant", le tisserand qui mène la rébellion et j'ai bien aimé le découvrir, voir comment il fonctionnait, où il puisait ses ressources. On découvre d'autres personnages aussi bien Qirsi, comme la ministre Evanthya , qu'Eandi comme le futur Duc Marston et la palettes des personnages s'étale pour notre plus grand plaisir. La personnalité des personnages déjà rencontrés est étoffée, j'apprécie de plus en plus Grinsa le glaneur tisserand, Tavis devient plus sympathique, ainsi que Cadel l'assassin. On en vient même à comprendre certains "traître" Quirsi.

Au final, j'ai lu avec grand plaisir ce deuxième tome qui donne plus d'ampleur à l'histoire de la Couronne des 7 royaumes et je vais continuer la lecture des tomes suivants.

 

Lecture commune avec : Petitrolle et Zina

Challenge ABC 2014 copieN°9 imaginaire 2014N°38 512762Sanstitre1N°1

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai bien aimé aussi en apprendre plussur le Tisserand. C'était marrant d'ailleurs parce que je me demandais justement si on finirait par savoir qui c'était... et j'imaginais déjà que ce soit un des perso s qu'on connaissait !
A
Cette saga a été un grand coup de cœur pour moi :) J'ai adoré suivre les personnages... Par contre, je n'avais pas trop laissé de temps filer entre les tomes (1er découpage VF) sauf sur la fin (parce que bien sûr, on a tellement de livres à lire !).
Les lectures de Mariejuliet
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 101 725
Publicité