IMG_0518

Well, je varie les titres pour ces bilans d'acquisitions, car une fois de plus un mois un peu monstrueusement bien rempli en livres ! Et en le finissant j'avoue avoir eu un peu peur...  Mais quand vais-je lire tout ça! En guest star pour les présentations : Totoro .

Les beaux livres

IMG_0519

Le livre d'école des Apprenties Sorcières de Katherine Quenot & Emmanuel Civiello : comme une envie de beaux livres avant Noël, sur les sorcières, je ne pouvais être que tentée.

Goblins! de Brian Froud & Ari Berk : je dirais bien idem avec cette fois-ci les Gobelins et Brian Froud en dessinateur (dont j'ai beaucoup aimé les livres sur les fées séchés de Lady Cottington).

L’Étrange Cabaret des Fées désenchantées de Hélène Larbaigt : tout juste sorti, j'ai eu l'occasion de me le faire dédicacer par l'auteur au Toulouse Game Show. La couverture résume à elle seule le pourquoi de mon achat, j'adore.

L'effroyable encyclopédie des revenants de Pierre Dubois & Carine M. & Élian Black'mor : celui-là je l'attendais de pied ferme depuis un an !  Alors un grand merci à Glénat.

  

Les livres

IMG_0521

 

Le Trône de Fer, intégrale, tome 4 de George R.R. Martin : que dire, le trône de fer quoi... Fantasy

Rouge gueule de bois de Léo Henry : voir mon compte rendu des Utopiales, livre très bien vendu par Laurent Kloetzer. SF

Pluto, tome 7 de Naoki Urasawa & Osamu Tezuka  : je continue ce manga qui s'avère être mon préféré, rien que ça.

Les Créateurs de Thomas Geha : pour découvrir un autre livre de l'auteur, Cornwall et Lune ont fait pencher la balance.

American Fays de Anne Fakhouri & Xavier Dollo : un livre que j'attendais, de l'Urban Fantasy à la sauce mafia.

Le demi-monde, hiver de Rod Rees : un livre de SF qui m'avait beaucoup tenté à sa sortie, à voir si le plaisir est là.

Newsflesh, tome 1 : Feed de Mira Grant : vive les zombies! Lelf m'avait contaminée pour ce livre, que j'ai dévoré, d'ailleurs.

Maximes et pensées de Tyrion Lannister de George R.R. Martin & Marc Simonetti : joli livre et Tyrion, j'ai craqué. Mais pour le résultat...

Anthologie 2014 des Utopiales : achat obligatoire! Voir Uto jour 1.

Chroniques du Pays des Mères de Elisabeth Vonarburg : Encensé par Lhisbei. Recommandé par Jae. SF

La Volonté du Dragon de Lionel Davoust : cela faisait un bout de temps que je voulais le lire. Comme j'ai acheté le dernier livre de Lionel Davoust, qui se situe dans le même univers, je me suis dit que j'allais commecné par le début (logique, moi, parfois). Fantasy.

Fille d'Avalon, tome 1 : Derrière le voile de Jenna Black : j'ai bien aimé sa série d'urban fantasy Morgane Kingsley, j'étais donc curieuse de découvrir sa série de fantasy.

Porcelaine de Estelle Faye : qui n'ai-je pas encore incriminé dans mes achats ? Blackwolf ? Ptitetrolle ? :-) Du fantastique français de qualité.

L'Arbre-miroir de Christian Léourier : parce que Léourier! SF.

IMG_0522

Pourquoi notre futur dépend des bibliothèques, de la lecture et de l'imagination de Neil Gaiman : un titre pareil, c'est formidable! 

La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero : Cornwall est trop gentille, elle l'avait en troc, moi dans ma wish-list, zouh! Et le pourquoi? Bottero bien sûr!

Je suis ton ombre de Morgane Caussarieu : alors comment dire, je pensais l'acheter un de ces jours ayant apprécié Dans les veines et c'est Katy qui a joué à la mère Noël. Fantastique

Le Complexe d'Eden Bellwether de Benjamin Wood : une très belle découverte faite dans le cadre des Match de la rentrée littéraire de Priceminister. Contemporain.

L'épée Brisée de Poul Anderson : tout juste édité en France, conseillé par Jo Walton entre autre. Je vais essayer de ne pas le laisser dormir dans ma PAL. Fantasy.

Métro Z de Fabien Clavel : du zombie jeunesse. Vive les concours chez Cornwall!

Breizh of the Dead de Julien Morgan : dans le cadre de l'anniversaire des éditions Critic, offert pour deux achats. Du zombie made in Bretagne, je prépare les bières.

Les Ebooks

  • Lexicon de Max Barry : gagné sur le blog de Ptitetrolle. Une lecture appramment récréative, c'est toujours bien.

L'opération qui fait mal à la PAL numérique, : #op1000k de Bragelonne pour fêter le cap du million d'exemplaires vendus. En bref, il y avait des livres à gagner chaque jour et trois jours promotion avec des titres à 0,99€. C'est là où j'ai arrêté de rentrer le numérique dans ma pal...

Les gagnés :

  1. Légion de David Forrest : Thriller fantastique, je suis curieuse.
  2. Nom de code : Verity de Elizabeth Wein : historique, jeunesse. Sorti cet été. Une occasion d'essayer un autre type de lecture.
  3. House of Cards de Michael Dobbs : le roman qui a inspiré la série événement du même nom. Curiosité quand tu nous tiens. Thriller
  4. Le Jeu de l'assassin d'Amy Raby : mis en avant par Bragelonne lors de sa sortie, j'avais très envie de lire ce livre. Fantasy
  5. Assassin's Creed Black Flag d'Oliver Bowden : j'ai le 1 dans ma pal, alors s'il me plaît j'aurais la suite. Fantasy
  6. Le Chevalier - Haut-Royaume, T1 de Pierre Pevel : de la Fantasy française traduite en 10 langues, il serait temps que je le lise.

Et dans la catégorie pour faire des expériences :

  1. L'Étreinte de la nuit - La Trilogie Fire After Dark, T1 de Sadie Matthews : pour tenter les livres érotiques non fantastiques...
  2. Cher Mr Darcy de Amanda Grange : au cas où j'ai envie de tenter la romance un jour.

Les à 0,99€ :

  1. Sous l'emprise des ténèbres de Keri Arthur : Urban fantasy, le tome 1 attend dans ma pal.
  2. Le Prisme noir de Brent Weeks : hiii Brent weeks! J'ai adoré sa précédente série de Fantasy et j'attendais la sortie en poche.
  3. Aile de Corbeau de Patricia Briggs : hiiiiii Patricia brigg! Je lis tous ses livres que ce soit en Fantasy (comme ici) qu'en Urban.
  4. La Déesse écarlate de Jeanne Faivre D'Arcier : depuis le temps que j'entends parler de ses livres, une occasion à ne pas rater! Thriller fantastique.
  5. Rouge Flamenco de Jeanne Faivre D'Arcier : la suite du petit 4.
  6. Trey Coleman de Suzanne Wright : de l'Urban Fantasy, les échos mitigés ne m'ont pas donné envie de l'acheter en papier. Une bonne occasion de me faire mon avis.
  7. Les Eaux d'Aratta de Jérôme Camut :ayant beaucoup aimé W3, l'occasion de découvrir la plume de l'auteur sans sa co-auteur et dans un tout autre registre : le fantastique.
  8. Le Trait d'union des mondes: Malhorne, T... de Jérôme Camut  : le tome 2 du titre du petit 7.
  9. Fortune Cookies de Silène Edgar : SF. L'occasion de découvrir la plume de l'auteur.
  10. Vide qui songe de Peter F. Hamilton : pour le moment je suis bloquée dans la série Pandore. Il faudra bien que je lise un autre livre de Peter F. Hamilton après. SF
  11. Prodigy de Marie Lu : la suite de Legend, une dystopie young adult, j'avais aimé mais sans plus, donc j'ai attendu une bonne opération pour me procurer la suite.
  12. Vampire Kisses: Vampire Kisses, T1 de Ellen Schreiber : un peu de fantastique jeunesse, pour voir.
  13. La Vengeance du dragon de E.E. Knight : étant à l'époque en train de lire le tome 1, je me suis dit que ce serait bien d'avoir le tome 2 dans ma pal. Fantasy.
  14. Arlis des forains de Mélanie Fazi : car plus je découvre la plume de Mélanie Fazi, plus j'aime. Fantastique.
  15. Héritière des ombres de Anne Bishop : pour tester. Fantasy.
  16. Fille du sang de Anne Bishop : le tome 1 du petit 15. 
  17. Le Poids de son regard De Tim Powers : Fantastique. Un autre livre de l'auteur m'attend dans ma pal, s'il me plaît je pourrais faire durer le plaisir.
  18. Enlevée de Jess Haines : encore une série d'Urban fantasy que j'ai envie de tester.
  19. Traquée de Jess Haines : et quitte à prendre le 1, autant prendre le 2 aussi...

 

Waouh ! Bravo cher lecteur si tu es arrivé à la fin de ce bilan gargantuesque !

Moi ça m'a tuée. 

2014-12-16 00