Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mariejuliet
20 janvier 2015

Top ten tuesday n°21 : Les 10 livres à paraître en 2015 que vous attendez impatiemment

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le thème cette semaine est : 

Les 10 livres  à paraître en 2015 que vous attendez impatiemment

Des achats en prévision, ou j'attendrais un peu, mais ça sent le livre " je le veux, je l'aurais". Attention, préparez-vous à un argumentaire développé, du vocabulaire à foison... Et 6 titres!

Petit ajout du 22 janvier : un oubli, mais je suis ravie de la nouvelle.

  • Aeternia, tome 1 : La Marche du Prophète Gabriel Katz : 22 janvier. Le nouveau livre de Gabriel Katz!!!!!!! Mode fan girl!!!

Quatre livres sortis sous ce pseudo, quatre livres lus et chroniqués.

  • Le sang des 7 Rois - livre V de Régis Goddyn  : 19 février. La suite du sang des 7 rois!!!!! Encore fan girl. 

J'ai déjà dévoré les trois premiers et le 4ème attend sagement dans ma pal.

  • Marjane, La crypte de Marie Pavlenko : 5 mars. Le nouveau Marie Pavlenko!!!!!! Hiiii ....

J'ai adoré la trilogie Saskia, mais également le one shot La fille sortilège.

  • QuanTika, tome 3: Origines de Laurence Suhner : parution prévue en avril. La suite de Quantika! Chouette chouette chouette!!!

J'ai dévoré les deux premiers tomes et j'attends la suite avec impatience.

  • L'Adjacent de Christopher Priest : parution en avril 2015. Annoncé comme "Peut-être le chef d'oeuvre de l'auteur du Monde inverti, en tout cas, son livre le plus ambitieux depuis La Séparation. L'incontournable du premier semestre 2015." par Lune d'Encre. Et "Chriiiiissss!" :-)
  • Le cycle de Lanmeur tome 4 de Christian Léourier : parution annoncée pour mai 2015. Chaque lecture m'emporte. Et j'ai encore le tome 3 à lire pour patienter.
  • W3, Tome 2 : Le mal par le mal de Jérôme Camut et Nathalie Hug : parution le 22 janvier; Deux auteurs découvert l'année dernière grâce au Prix des lecteurs du Livre de Poche. J'avais dévoré le tome 1 de 600p.

vv_book_283dbf2648df16c9ee6975a8a62c134f82dpavlenko_marjane

Origines_T3_Quantika_par_manchuQ9eMN_0oEBEcYZP01QUNockotCQ@450x650w3 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Plein de titres que je ne connais pas, c'est sympa! Je vais aller jeter un coup d'oeil de plus près! Merci!
C
Rhoooo je n'en connais aucun et j'ai peur d'en lire davantage sur eux car je me connais et je risque de faire encore craquer ma PAL :p
T
Je ne connais aucun de ces romans, mais j'espère qu'ils te réservent de belles lectures :)
C
Je te souhaite de très belles lectures.
L
Tu aimes jouer avec nos nerfs, c'est ça :D Trop bien cette sélection, mais tu en as oublié quatre, hi hi ;)
Les lectures de Mariejuliet
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 101 725
Publicité