Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mariejuliet
16 mars 2015

Rétrospective 2014

bannier 2014

Cette année, je m'étais dis que je ferais mon bilan de l'année passée rapidement... et comme toujours en lecture..... priorité à la lecture! (remarque tant que je le fais avant décembre...). 

Bref, 2014. C'était quand déjà? 

 

En 2014, j'ai lu j'ai lu

Alors petit point quantitatif au niveau des lectures : 111 romans, 22 comics/manga/BD et 2 beaux livres.

Pas mal, pas mal, mais une seule lecture en anglais (peut mieux faire).

Pour le qualitatif, je vous renvoie vers mes bilans mensuels, où pour faire ultra synthétique vers mon  Top Ten des livres lus en 2014.

203 billets sur le blog : je ne pensais pas en avoir fait autant! 

Par contre j'ai beau lire, ma Pile A lire a explosé et dépassé les 250 livres en attente de lecture...

 

J'ai été jurée !

Expérience retentée de "Coups de cœur pour auteur peu médiatisé", moins concluant que l'année passée au niveau des lectures.

Sélectionnée pour le jury du Prix des lecteurs du livre de poche, catégorie policier. Une très très bonne expérience.

Retenue pour le jury de la rentrée littéraire Fnac. Un marathon de lecture sur un mois.

J'ai aussi participé à différentes opérations ponctuelles comme La voie des Indés, Les matchs de la rentrée littéraire, On vous lit tout, La BD fait son festival...

 

J'ai participé une fois de plus à plein de challenges

Challenge Littérature de l'Imaginaire 2° édition : inscription en 2013, objectif des 60 livres chroniqués atteint.

Challenge ABC 2014 - Littératures de l'Imaginaire : 26 livres lus mais avec 4 changements, donc médaille d'or, mais pas de platine.

Winter Mythic Fiction : 1 lecture.

Challenge SFFF au féminin : 20 lectures au total pour le challenge, 17 chroniques pour 2014.

Chefs d'oeuvre de la SFFF : je le continue tranquillement avec 3 chroniques en 2014.

Dark Fantasy Challenge : 2 chroniques , mais il n'est pas encore terminé.

Summer Star Wars - Episode II : 2 chroniques

Challenge Morwenna's List : 2 chroniques.

Challenge « Oh my ! Ce titre ! » : je n'ai toujours pas concrétisé mon inscription par une lecture, le failed de l'année.

Zombie challenge : 3 chroniques, avec un challenge qui continue et des billets récapitulatifs romancés! De quoi vous motiver à y figurer.

Book Quest Challenge : 6 lectures, le challenge est pour le moment en pause, car il représente beaucoup de travail pour sa créatrice.

Edition 2014 du Challenge Halloween : un challenge que j'adore, 12 billets!

Challenge jeunesse / young adult : il se déroule à cheval entre deux années. Objectif atteint pour l'édition #3 avec 10 chroniques et réinscription pour l'édition #4.

Challenge Vapeur et feuilles de thé : 1 chronique pour un challenge toujours en cours.

 

Du coup je me suis même décidée à en organiser un : Challenge Littérature de l'Imaginaire - 3ème édition.

 

J'ai également participé à 2 weekend à mille, avec l'objectif des 1000 pages lues atteint à chaque fois.

 

J'ai échangé

Sur book en Stock j'ai papoté avec des auteurs dans le cadre de "Le mois de " avec Thomas Geha,  Anthelme Hauchecorne et Laurent Whale.

Toujours dans l'échange, j'ai participé à quatre Livra2 pour pal'addict et à un déstockage de pal en duo.

Un seul swap, mais de qualité!!! Swap créatures fantastiques: Elfes et Magiciens avec Jae Lou.

Mon compte twitter a dépassé les 300 abonnés.

Création de mon compte instagram en septembre 2014 : Leslecturesdemj. On y retrouve des photos de livres, de bouffe et de mon chat!

 

J'ai organisé mes premiers concours

Pour les 100 likes de la page Facebook du blog, ouverte le 14 décembre 2013. Elle a passé les 200 fans en 2014.

Pour les 2 ans du blog.

  

Une très belle année de festival (et donc de rencontres), une année ENORME  !

Que de rencontres, que de discussions, que de visites en 2014!!!! C'était génial!

Avec le Festival Zone Franche à Bagneux, je ne savais pas que ce serait sa dernière édition. Un petit festival qui était très sympathique.

Mon festival chouchou : Les imaginales. Deuxième participation et toujours autant de bonne humeur, de joie. La troisième se profile!

La Worldcon à Londres = Loncon3 : l'évènement imprévu en 2014, le maxi craquage! 5 jours sans toucher terre. Du coups, j'ai adhéré à l'association Worldcon en France !

Les Utopiales : troisième participation avec quatre jours. Plus j'y reste, moins j'ai de temps!

Je suis également allée au Toulouse Game Show et au Festival Toulouse Polars du Sud.

 

 

Que dire d'autres ? Ça fait déjà une sacré liste.

J'espère réussir à partager avec vous ma passion.

Mes plus belles récompenses?

Quand on achète un livre suite à mes chroniques et toutes les rencontres que j'ai pu faire.

Et comme on est déjà mi mars, bien entendu je continue en 2015!

Petit souvenir pour les années suivantes, l'apparence de mon blog en 2014 :

extraitblogMJ

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un super bilan ça!! Et quelle PAL!!
E
Et bien quelle année !!!!<br /> <br /> Moi j'ai lu 52 livres en 2014. Je suis contente c'est un bon score pour mon emploi du temps de ministre. Je me suis fixée 55 pour cette année on verra bien si j'y arrive.<br /> <br /> J'adore la photo de toi sur le trône de fer. C'est très Khaleesi ^_^<br /> <br /> J'espère qu'on aura l'occasion de se voir un de ces 4 ma belle. Peut-être au festival de la BD à Angoulême l'année prochaine ? ou autres selon propositions !
L
Tu peux être fière de ton année livresque ! Et puis question récompenses, tu ne dois plus les compter, vu le nombre d'achats que tes chroniques ont dû déclencher ;) Je te souhaite une année 2015 tout aussi riche et enthousiasmante !
Z
Il s'est peut-être fait un peu attendre, mais quel beau bilan :)
L
C'est ce qu'on appelle une année bien remplie, bravo ! ;)
Les lectures de Mariejuliet
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 101 725
Publicité