IMG_0622

Oh la belle pile!!!! j'ai vaguement voulu être raisonnable, je ne sais plus trop quand.... Mais un passage à Paris pour le Tea times book show (rencontre de blogolecteurs avec au programme pillage de librairie, papotage et nourriture), quelques occasions alléchantes, un reste de "c'était mon anniversaire il y a peu" ont eu raison de moi. 

Les achats de livres

IMG_0624

De mon week-en parisien et de la virée TTBS (avec en guest-star mon maneki neko d'anniversaire de chez nanoblock ;-) ):

Petit tour chez Scylla et je suis repartie avec :

Feed tome 2 de Mira Grant : le tome 1 est un deslivres zombie à lire absolument, voici la suite que j'espère aussi bonne. SF

Les chambres inquiètes de LisaTutlle : encore une superbe édition de chez Dystopia, avec un précédent recueil très apprécié et une auteur hautement sympatique. Fantastique.

Gros squatage chez Gibert avec en résultat :

Les étoiles s'en balancent de Laurent Whale : j'avais adoré la suite (oui c'est logique) et chroniqué d'ailleurs. Donc voici le tome 1 de ce roman post apocalyptique.

Les compagnons du chaos de de Luke Scull : bon retour de Phooka sur ce roman de fantasy, voyons voir ce qu'il en est!

Pure, tome 1 de Julianna Baggott : une dystopie (je crois) pour young adult, qui avait pas mal fait parlé d'elle à sa sortie. Après le buzz, la lecture.

Petit tour par la librairie librairie Pages après Pages pour la sortie et la dédicace de Marjane de Marie Pavlenko : livre très attendu de mon auteur chouchou en jeunesse/ya.

Et comme je suis toujours tentée par les livres :

Dr Adder de K.W. Jeter : une postface de Philip K. Dick, ça suffit comme excuse, non? SF

Stardust de Nina Allan : la faute à RMD de Noosfère. Si vous ne connaissez pas l'auteur, bientôt à venir, ma chronique de Complications, son premier recueil publié en france. Nouvelles fantastiques.

Pixel noir de Jeanne A. Debats : Prix jeunesse des Utopiales 2014, en projet de lecture depuis.

La fille automate de Paolo Bacigalupi : Grand Prix de l'imaginaire, cité par de nombreux blogueurs que je suis, à lire, donc. SF

Le Projet Bleiberg de David S. Khara : thriller historique dont j'ai entendu le plus grand bien. 

couv52830756

 

Et un ebook un!

 

Dur de ne pas craquer pour les promo de Bragelonne.

La Guerre du Lotus, tome 1 : Stormdancer de Jay Kristoff : de la Fantasy, des histoires de griffons...

 

 

 

Cadeaux et concours

IMG_0625

Des cadeaux, des cadeaux, des cadeaux!!!

Le double effet kisscool de "c'était mon anniversaire" avec une belle surprise dans ma boîte aux lettres de Lelf et Herbefol : Une aventure de Maître Li et Boeuf Numéro Dix, tome 1 : La magnificence des oiseaux de Barry Hughart : de la Fantasy, qui se passe en chine avec de très bonnes notes (un 20 de Herbefol!), avait glissé ce titre dans ma wish list. Ce très chouette cadeau l'a mis entre mes mains :-D Merki!

Destockage chez Ptitetrolle et arrivée des deux premiers tomes du manga Vision d'Escaflowne de Katsu Aki dans ma pal.

Mypianocanta a décidé de faire des cadeaux à ses fidèles lectrices pour les 5 ans de son blog. Pour moi ce sera La dame pâle d'Alexandre Dumas, l'occasion d'enfin découvrir cet auteur de légende.

Et enfin une opération deux achetés, un offert et voici Le fiasco du Labrador de Margaret Atwood.

 

Vous reprendrez bien un peu de concours ? Mais avec grand plaisir!

Surtout pour voir atterrir dans ma pal Aeternia de Gabriel Katz gagné chez ActuSF. Vous n'avez pas oublié qu'il était dans la liste de livres dont j'attendais avec impatience la sortie?

Mourir sur Seine de Michel Bussi : VendrediLecture va me permettre de découvrir enfin cet auteur de polar français.

 

Partenariat

IMG_0626

Un océan d'amour de Grégory Panaccione & Wilfrid Lupano : magnifique BD qui me faisait de l'œil depuis sa sortie. Arrivée grâce à Priceminister, lue dans la foulée et chroniquée.

Le suivant sur la liste de Manon Fargetton : ici c'est Book en Stock qui me permet de découvrir ce thriller fantastique jeunesse, dans le cadre du Mois de Manon Fargetton. Déjà le quatrième tome de son interview!

Achat de beaux livres

IMG_0627

L'édition collector de Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien dans la nouvelle traduction de Daniel Lauzon : que dire? Je voulais lire cette nouvelle traduction; c'est un très beau livres, il y a des illustrations de Tolkien himself.... Joker anniversaire. (Du coup ces Gandalf qui présente).

A travers le miroir de Lewis Carroll illustré par Lostfish : la suite des aventures d'Alice aux Pays des merveilles, avec des illustrations dans un style qui me séduit totalement. Dans ma wish list depuis longtemps, j'ai sorti l'excuse anniversaire, encore.

 

C'est officiel, ma Pile A Lire a dépassé les 300, je me vois bien nager dans une piscine de livres....