genre-prefere

Je continue l'aventure avec Bea et quelle épopée! Pour le moment notre duo de choc est en train de pelleter du sable en attendant que Bea chronique Les Aventuriers de la Mer, tome 2 : Le Navire aux esclaves de Robin Hobb. Je m'en suis sortie in extremis avec un petit tour de pêche et Le vieil homme et la mer de Ernest Hemingway. (Voire la précédente mission)

 

Voici en très bref un rappel du challenge par les organisatrices :

L'expérience binôme dure 3 mois, c'est le temps que vous aurez pour farfouiller dans la pal de l'autre et trouver sa prochaine lecture. Mais attention, pas n'importe quelle lecture, vous présenterez à votre partenaire 2 livres ayant un thème commun (que nous changerons tous les 3 mois), votre partenaire aura donc le choix entre ces deux lectures, ou les deux s'il le souhaite ….

Un code secret sera attribué à votre binôme selon l'inspiration de Zina et Licorne …. 

Déroulement du 1er septembre 2015 au 30 novembre 2015.

 

Pour les inscriptions :

C'est , ou encore !

 

Ordre de mission :

PIOCHE DANS LE GENRE PRÉFÉRÉ DE TA PARTENAIRE
 
Vous devrez donc trouver deux livres dans la PAL de votre binôme dont le genre est celui qu'elle préfère, posez lui la question ! vous devriez trouver sans problème, il n'y aura donc pas de Joker cette fois ci ! 
Nous voici nommées les Rita Mitsouko avec Bea.
Voici ce que je lui ai proposé :
"J'ai retenu le fantastique, avec l'époque victorienne et notamment le Steampunk pour tes genres de prédilection. J'ai farfouillé dans ta pal pour choisir deux livres que je n'ai pas lu, mais qui me tente bien, que ce soit par la quatrième de couverture que la couverture, à savoir L'Affaire Baskerville, tome 1 : Une Etude en Soie de Emma Jane Holloway et Au Sortir de l'Ombre de Syven."

Source: ExterneSource: Externe

Et voici les proposition de Bea, qui a ciblé la Fantasy (pas de surprise pour le genre) :

"Cavalier vert de Kristen Britain : une série qui me fait très envie et que j'ajouterais à ma PAL selon ton avis, si tu le lis.  Et comme Cavalier Vert est une lecture numérique, je t'ai sélectionné Les chaînes du Dragon de Patricia Briggs (Hurog T1) car je suis curieuse de savoir ce que Patricia Briggs donne en fantasy. Et pour te laisser le choix entre numérique et papier!"

Source: ExterneSource: Externe

J'avoue qu'entre les deux mon coeur balance, j'adore  Patricia Briggs, mais j'ai aussi depuis longtemps Cavalier Vert dans ma pal. Heureusement j'ai encore du temps pour me décider.