Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mariejuliet
16 novembre 2015

Les Imaginales 2015 : le troisième jour (et c'est toujours aussi bien)

Troisième jourrrrrrrrrrr!!!! La fête de l'imaginaire continue !

Petit retour sur : l'arrivée, le premier jour, le second.

Et on commence à fond avec une premier café littéraire à 10h00 !  Mercenaires et tueurs professionnels, Les mauvais mecs de la fantasy... avec Paul BEORN, Fabien CERUTTI, Jean-Philippe JAWORSKI, Brent WEEKS. Une heure passionnante avec un modérateur génial. De l'humour, des méchants, des assassins ! Tout ce que j'aime.

20150530_101127

IMG_0671IMG_0672

Et le lieu incontournable : retour à la bulle du livre pour les dédicaces ! Avec Stéphane PRZYBYLSKI, très sympa.

20150530_112234IMG_0755

Laurence Suhner qui en prime fait des dessins !

20150530_115252IMG_0771

Il commence à y avoir vraiment beaucoup de monde dans cette bulle du livre. Les queues de dédicaces s'allongent pour Robin Hobb ou Jean-Philippe Jaworski. On le voit dans le fond de ma photo avec Sophie Jomain. Une auteur toujours souriante et gentille.

20150530_114515IMG_0764

Un peu d'air ! (Avant de filer à l'apéro Bragelonne). L'occasion de regarder un peu d'escrime.

20150530_110533

 

 

Le midi ce sera un repas à la crêperie entre blogueurs et youtubeurs. Pas mal de rencontres au programme. L'estomac bien rempli retour dans la foule. J'avou qu'une bonne partie de l'après-midi sera passée sur la terrasse du bar, à papoter. Je me rappelle d'une grande discussion avec Joyeux Drille sur la modération. Comme on est facile à trouver, voilà Sia qui vient faire un coucou en vitesse. Cette terrasse est une place stratégique, elle me permet également de rencontre Julien du forum planète SF. Mais il ne faut pas se relâcher et je reprends mon marathon : dédicace de l'antho, avec Jeanne A. Debats.

20150530_120558IMG_0759

IMG_0763

 

 

 

 

 

 

 

Je commence à fatiguer, j'en oublie de prendre la photo d'Olivier Paquet.

 

 

 

 

 

 

 

Puis je vais voir Mélanie Fazi, dont le recueil Le jardin des silences est en rupture !

20150530_183300IMG_0752

IMG_0683

 

 

Les libraires ont beaucoup d'humour.

 

 

 

 

 

 

Une belle brochette de blogueuses !

IMG_0679

 

17h00 : Mondes inquiétants... Une science-fiction qui interpelle ! avec Jérôme BEZANÇON, Laurent CORDONNIER, Victor DIXEN, Raphaël GRANIER DE CASSAGNAC

IMG_0680 (2)

 

Et à 8h00 c'est le Meet-up blogueurs/booktubeurs organisés par Lanyla !! Bon je suis arrivée très en retard, la faut à un tour de bulle du livre... . Je rencontre (entre autre) ma binôme de Destockage de pal : Bea.D'ailleurs lors de ce "tour de bulle" j'ai craqué pour le dernier livre de Jean-Claude Dunyach.IMG_0770IMG_0758

19 h00 : c'est l'heure de la remise des prix, un moment incontournable du Festival.

Cassandra O’Donnel reçoit le tout premier Prix Imaginales des Écoliers pour Malenfer.

IMG_0690

Fabien Cerutti reçoit le Prix Imaginales des lycéens, pour Le Batard de Kosigan.

IMG_0695

Estelle Faye : prix Jeunesse pour La Voie des oracles .

IMG_0702

Prix Illustration : Hélène Larbaigt

IMG_0704

Roman étranger traduit : Comme un conte de Graham Joyce. C'est Stephan Marsan qui le reçoit. Son hommage à Graham Joyce fût très émouvant.

IMG_0710

Roman francophone : Manesh de Stefan Platteau .

IMG_0713

IMG_20150530_235508

 

 

 

 

Un bilan des acquisitions très raisonnable.

 

 

 

 

 

 

A bientôt pour le compte-rendu du quatrième et dernier jour!

 

D'autres souvenir chez : Sia,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui, contente d'avoir pu te voir en vrai. :) Même en coup de vent! ^^ En tout cas, les imaginales sont un super souvenir. ^^
L
Ça c'est du reportage photo *_* Merci pour les copinautes (comme moi) qui n'ont pas pu s'y rendre, tu as assuré ;)
R
Tu as pris tellement de photos ! Effectivement un réconfort dans ce début de semaine :)
L
Ben ben ...va falloir que j'y aille quoi ! hein, ça se confirme ;)
P
Merci pour ces souvenirs qui redonnent de la chaleur après ce sinistre week end ! Bisous
Les lectures de Mariejuliet
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 101 725
Publicité