LogoBiblioMJ

 

Ce mois-ci, la guest star est la scotcheuse!!! Eh oui cher lecteur, le blog était en sommeil car dans les cartons !

IMG_0309

 

Les cadeaux

IMG_0310

Mon anniversaire est passé par là et j'ai été gâtée par les copines (et copain ;-) ) blogueuses (eur) (il manque plein de thés, un mini groot...).

Avec Mypianocanta,nous nous sommes fait un swap privé, elle a très bien choisi trois livres de ma wish list, que j'avais très très très envie de découvrir :

La Fille-flûte et autres fragments de futurs brisés de Paolo Bacigalupi : Faut-il encore présenté Bacigalupi ? Auteur de SF plus que reconnu. J'ai lu beaucoup de très bon retours sur ce livre. Notamment chez Lune.

Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol de Lian Hearn : Changeons un peu de style avec ce roman d'aventure qui se passe au japon médiéval. La terrible tentatrice était ici Unchocolatdansmonroman  appuyée par Mypianocanta.

La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos : Alors là, difficile de pointer les coupables tant j'ai entendu parlé de ce livre de fantasy jeunesse sur de nombreux blogs, avec des coups de coeur à la clé.

Lelf a pensé à moi et je lui fait toujours confiance au niveau lecture :

Le Livre des choses perdues de John Connolly : Fantasy jeunesse, je ne connais pas du tout, ce qui promet une belle découverte.

 

Les ptis craquages 

IMG_0312

Black'Mor Chronicles, Second cycle : Les Maudits, tome 1 : Bienvenue au parc des Chimères de Élian Black'mor et Carine M. : Il ne m'en manquait qu'un (des livres de Élian Black'mor et Carine M) ! Maintenant, il est mien et en plus il est dédicacé!!!! Joie, bonheur et confettis !

Le Nexus du docteur Erdmann de Nancy Kress  : Lors d'un passage à la libraire Scylla, je me suis laissée tentée par la nouvelle collection Une heure lumière de Le Bélial. Pour la tester j'ai choisi une auteur dont j'ai déjà apprécié la plume.

 

Service presse et partenariat

IMG_0311

Le Nibelung, tome 1 : Le Carnaval aux corbeaux de Anthelme Hauchecorne, illustré par Loïc Canavaggia et Mathieu Coudray : Je lis toute les parutions de Anthelme Hauchecorne (comme ça c'est clair :-) ).

Les Décharnés : Une lueur au crépuscule de Paul Clément : Des zombies, en France !!!!  Je ne pouvais que me laissée tenter !

De Force de Karine Giebel : Depuis le temps que j'entends parler de cette auteur de thriller , j'avais très envie de la découvrir.

La Complainte d'Irwam, tome 1 : Syrynis de Anna Combelles : Quand une blogueuse que l'on côtoie sur les forums est aussi auteur de Fantasy.