couv34652329

ID :

Auteur : Anna Combelles  - Editions : Sudarènes édition - Parution : mars 2015 - 372 pages - Prix : 18 € - Genre : Fantasy, Urban-Fantasy

  

Quatrième de couverture : Pour plus de surprise à la lecture, ne la lisez pas ;-)

Nathan, jeune lecteur passionné, est loin d’imaginer que derrière un Voile protecteur, les personnages qu’il crée naissent et vivent de nouvelles aventures. Pourtant, lorsqu’il rencontre Cassiodore et Léandre, les héros de sa dernière lecture, sa réalité devient presque aussi belle que les histoires qu’il apprécie. Mais, Irwam, gardienne du Voile, acceptera-t-elle de le laisser vivre et créer d’autres mondes ?

 

Mon avis :

J'avoue, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en ouvrant ce livre. Je n'avais même pas lu la quatrième de couverture. Des fois, j'aime bien avoir des surprises et être vierge de toute idée préconçue avant d'entamer ma lecture (même si j'en ai déjà toujours une ou deux qui tournent). La surprise a donc été totale.

Et quelle surprise ! Je m'attendais à un récit de fantasy assez classique (et bim une idée préconçue), que nenni ! Nous voici avec plusieurs mondes qui flirtent avec le notre, ou se situe le héros Nathan. La présentation de l'univers est très bien amenée et avec finesse. Le lien entre notre monde et ceux qui se situent derrière le voile protecteur est peu à peu dévoilé. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette construction. L'intrigue se mets en place tout le long du livre, mêlant mondes et personnages. La fin arrive, du coup, trop vite et l'on a bien envie de connaître la suite.

Les personnages sont attachant, que ce soit Nathan l'incorrigible lecteur, ignorant de ses pouvoirs, Coline son amie un peu égocentrique au caractère bien trempé, mais finalement pas très sure d'elle. Cassiodore et Léandre forment quant à eux, un duo touchant. Je me suis inquiétée tout le long du récit sur leur devenir (et l'inquiétude persiste à la fin du tome 1 d'ailleurs). Irwam, sans doute du faite de son rôle de Gardienne du voile, m'a semblé plus distante (même si son monde m'intrigue au plus haut point).

Pour conclure, j'ai vraiment apprécié la découverte de la complainte d'Irwam. L'univers est très riche, complexe et construit avec subtilité. Je me suis attachée aux personnages, dont j'ai vraiment envie de découvrir la suite des aventures !

 

D'autres avis chez : Licorne,  UnChocolatdansmonroman, Neko, Mypianocanta, Cera...

logo challenge 2Session 2 Fantasy