Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mariejuliet
3 août 2016

Mes lectures de juin 2016

logolecturemj

Oupsssssssssssssss, je suis en retarddddddddddddds!!!!!

Donc ce mois de juin : des lectures très variés !

couv57943679couv34264076couv74487425couv47020926

Les Deux Soeurs, tome 1 : Guerrière de Marie Brennan :  Un peu de légèreté dans ce mois de juin, avec de la fantasy assez classique mais très efficace. L'auteur nous propose un nouveau genre de magie qui fonctionne bien, des héros de caractère et un monde très bien construit. La relation entre les deux soeurs est originale et leur avenir surprenant. J'ai apprécié ce premier tome et acheté le seond à la fin de ma lecture. 17

Allison de Laurent Queyssi : Petit moment nostalgie avec cette histoire qui se passe en 1993 en France. Un brin de fantastique, mais surtout beaucoup de morceaux de musique qui passaient à de moment là (et que j'écoutait). Le livre est annoncé pour un public à partir de 14 ans, mais il m'a beaucoup parlé, car l’héroïne passe son bac cette année là, moi j'étais en seconde. Le livre est très bien écrit, je trouve que  l'auteur a très bien retranscrit les pensées d'une ado, comme s'il en avait été une ! Un bon moment de lecture. 16

Infinités de Vandana Singh 17

Dragon de Thomas Day : Je pensais chroniquer ce livre au départ, mais après ma lecture, impossible. Difficile de vous parler de ce texte très dur, mais très bien écrit. Le sujet abordé, la pédophilie, est traité assez crûment, il n'y a pas de faux-semblant mais des images qui marquent à jamais. L'auteur ne tombe jamais dans la facilité où dans les banalités d'usage. Une lecture qui ne peut pas vous laisser indifférent. 17

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore un quatuor bien sympathique ! C'est ce qui compte ;)
A
Quand on parlait de lectures hier soir et de ta baisse, je m'attendais à un seul livre en réalité :) Au moins, ta PAL baisse. Et puis ta vie est fort occupée ;)
C
J'aime particulièrement les couvertures de Infinités et Dragon. Ce que tu dis de ce dernier titre attise ma curiosité +++
S
Ah Dragon je crois que je vais le lire aussi, j'aime bien les nouvelles de Thomas Day en général (Women in Chains est impressionnant dans son genre.) De jolies lectures en tout cas :)
Les lectures de Mariejuliet
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 101 725
Publicité