LogoBiblioMJ

Alors j'ai bien dit j'essaye de freiner... car il y a eu une virée à Paris entre blogueur pour le Tea Time's Book Show (TTBS pour les intimes) et ça, ça n'aide pas.

 

achat_juin_2016_1 (1)

 

 

Achats parisiens

achat_juin_2016_1 (2)

 

Les Chroniques du Radch, tome 1 : La Justice de l'ancillaire d'Ann Leckie : SF, prix hugo, l'auteure Jeanne A. Debats aime, donc je tente.

Fullmetal Alchemist, tome 01 de Hiromu Arakawa : Le manga préféré d'une amie.

Les Deux Soeurs, tome 2 : Sorcière de Marie Brennan : J'ai été très agréablement surprise à la lecture du tome 1 de cette Fantasy assez classique. Je l'ai apprécié plus que je ne pensais, du coup il me fallait la fin à tout pris. 

Les Fragmentés, tome 1 de Neal Shusterman : Quand Ptitetrolle et Sia mettent 18 à un livre, je me dis juste qu'il faut que je le lise ! Et je ne sais même pas de quoi il parle.

 

Concours, échange

achat_juin_2016_1 (3)

La Voie des Oracles, tome 3 : Aylus d'Estelle Faye : Gagné chez Les bouquinautes. J'ai beaucoup apprécié le tome 1 de cette série de Fantasy Young Adult. Je souhaitais donc lire la suite.

La voix de l'empereur, tome 2 : Le poignard et la hache de Nabil Ouali : Après avoir bien apprécié le tome 1, c'est Blackwolf qui va me permettre de lire le tome 2 de ce diptyque de fantasy.

 

Troc

achat_juin_2016_1 (4)

J'avais un compte sur un site de troc en ligne. Avec le changement des tarifs postaux pour les plis supérieurs à 3 cm, son intérêt s'est vu emputé. J'ai donc décidé de liquider mes points et j'ai trouvé :

Le pendule de Foucault d'Umberto Eco : Que je veux lire depuis une éternité.

Les royaumes d'épines et d'os, tome 1 : Le roi de bruyère de Greg Keyes : Fantasy. J'en ai entendu le plus grand bien dans la blogosphère.

 

BD

achat_juin_2016_1 (5)

Sky Doll, tome 4 : Sudra de Alessandro Barbucci et Barbara Canepa : Voilà enfin, la suite tant attendue de Sky doll ! Une bande dessinée que j'aime beaucoup, que ce soit pour le scénario, que pour les dessins très esthétiques.