LogoBiblioMJ

IMG_0373

Il est plus que temps de partager avec vous ce mois d'octobre, qui fût ultra raisonnable. Il faut dire que les Utopiales étaient en approche.

 

Service Presse/Partenariat

IMG_0374

L'inclinaison de Christopher Priest : Impossible de louper le dernier Priest ! De la SF musicale et poétique.

Journal d'un marchand de rêves de Anthelme Hauchecorne : Même argument ici, je dois dire que je suis de près les sorties de l'auteur et j'ai lu tous ses livres sauf le premier. L'auteur nous propose ici un nouvel univers fantastique.

Petit pays de Gaël Faye : J'ai eu le plaisir d'être retenue dans le cadre des match de la rentrée littéraire de Priceminister, pour découvrir cette histoire contemporaine. Il avait obtenu le prix Fnac, ce qui a attisé ma curiosité.

 

 

Beau-livre

IMG_0375

Créatures fantastiques Deyrolle par Jean-Baptiste de Panafieu et Camille Renversade : le petit craquage du mois! Je suis fan des dictionnaires fantastiques, faux carnet de chasseur de dragons et autres vrais faux souvenirs fantastiques.  En présentant à la façon des planches Deyrolles, ces créatures fantastiques, les auteurs leur donnent un petit côté réel qui ne pouvait que me séduire. Un exemple ci-dessous avec le Monstre du Loch Ness. 

IMG_0376