laPeurduSAge2

ID :

Auteur :  Patrick Rothfuss   - Traduction : Colette Carrière - Couverture : Marc Simonetti - Edition Bragelonne - Parution : 21/06/2013 -  624 pages - Prix : 25 € - Genre : Fantasy

 

Quatrième de couverture :  

J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.

Dès l’enfance, Kvothe a connu un destin d’exception. Mais même aux heures les plus sombres, jamais il n’a cessé de chercher les réponses. De se révéler au monde à travers le chant de la magie. Aujourd’hui, il est à l’orée du chemin terrible et fabuleux qui fera de lui un héros…
Quel est le prix à payer lorsqu’on devient une légende de son vivant ?

 

Mon avis :

Souvent quand j'adore un livre, lors de sa chronique, je m'interroge : "mais pourquoi ne l'ai-je pas lu plus tôt?". Là, je le sais très bien, c'était pour faire durer l'histoire, attendre la suite qui n'est toujours pas publiée. Et j'ai vraiment attendu, cela fait deux ans  et demi que j'ai lu la partie 1 de cette journée 2... ( et ici la journée 1).

Du coups mes souvenirs de poisson rouge étaient un peu lointain. Mais je m'y suis vite retrouvé dans le récit de Kvothe. J'avais juste oublié qu'il n'était plus à l'université (oups). Au fur et à mesure de son récit, le lecteur découvre de nombreux éléments qui ont participé à créer la légende de Kvothe. Il faut dire qu'il ne chôme pas entre rencontre avec les faes et apprentissage d'une sorte d'art martial. On se laisse porter par les histoires et on arrive malheureusement bien vite à la fin. Qui n'est qu'un début au final. ARGHHHH mais que va-t-il se passssseeerrr? La suite à la troisième journée.

Une fois de plus j'ai succombé à la magie de l'écriture de Patrick Rothfuss. J'ai du mal à la décrire, ce que je sais, c'est qu'elle me plaît à 100%. Elle est poétique, tout en étant suffisamment dynamique pour me tenir en haleine. Ses descriptions sont riches et captivantes.

Kvothe, lors de ce récit, passe de l'adolescence à l'âge adulte. Il découvre de nouveaux horizons, d'autres peuples, d'autres coutumes, qui l'enrichissent. Sa personnalité reste encore assez simple, bien loin de celle de Kote l'aubergiste, dont on peine à comprendre les objectifs. Dans les voyages narrés dans cette deuxième journée, il ne sera pas seul. La diversité des personnages qui l'accompagne, est un régal. Certains m'ont bien fait rire dans leurs comportements.

 

Pour conclure : j'ai adoré et je veux la suite !!! En attendant, j'ai envie de relire les précédents tomes.

 

"Ce sont les questions auxquelles on ne peut pas répondre qui sont les plus enrichissantes. Elles nous apprennent à réfléchir. Si vous donnez une réponse à un homme, il n'y gagne pas grand-chose. Mais donnez-lui une question et il cherchera ses propres réponses."

"C'est ça, le luxe de regarder en arrière. Tu peux refaire l'histoire à l'infini et ça ne sert à rien."

 

D'autres avis chez : Blackwolf, Sia, Acro...

destockage-pal-duo-an-2-600x268Thème 2 ABCImaginaire2016lettre R