Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
Le thème cette semaine est :
Les 10 livres que vous aimeriez relire un jour
Cette semaine je prends le temps de me faire un petit TTT avec un thé (elle était faicle). Je vais me creuser un peu la tête les premiers arrivant facilement, mais de là à en avoir 10... Il faut dire que j'en ai tellement à lire que j'ai du mal à penser à la relecture.
- Le Lion de Joseph Kessel : le choix évident pour moi, le premier livre qui m'ai marqué, quand je l'ai lu au CM2. Le livre ne m'appartenait pas, je l'ai donc acheté pour pouvoir le relire un jour.
- Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau / La Fraternité de l'Anneau de J.R.R. Tolkien : parcequ'il y a une nouvelle traduction qui sort, en attendant de le lire un jour en VO. Un livre déjà relu d'ailleurs, avant la sortie des films.

-
Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne : lu il y a plus de 25 ans, j'en garde peu de souvenir comme tous les Jules Verne lu à cette époque. Il mériterait bien une relecture.

-
Les Compagnons du crépuscule, tome 1 : Le Sortilège du bois des brumes de François Bourgeon : une de mes BD préférée, qui mérite une relecture régulière.
- La Quête de l'Oiseau du Temps, tome 1 : La Conque de Ramor de Serge Le Tendre & Régis Loisel : ma BD préférée! Déjà relue aussi évidemment.
Et je cale à 5. Je ne suis vraiment pas trop branchée relecture en ce moment, j'ai trop envie de découvrir de nouveaux livre!


