Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les lectures de Mariejuliet
Publicité
11 novembre 2014

Top ten tuesday n°16 : Les 10 livres que vous aimeriez relire un jour

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le thème cette semaine est : 

Les 10 livres que vous aimeriez relire un jour

Cette semaine je prends le temps de me faire un petit TTT avec un thé (elle était faicle). Je vais me creuser un peu la tête les premiers arrivant facilement, mais de là à en avoir 10... Il faut dire que j'en ai tellement à lire que j'ai du mal à penser à la relecture.

 

  • Le Lion de Joseph Kessel : le choix évident pour moi, le premier livre qui m'ai marqué, quand je l'ai lu au CM2. Le livre ne m'appartenait pas, je l'ai donc acheté pour pouvoir le relire un jour.

couv28463735

  • Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau / La Fraternité de l'Anneau de J.R.R. Tolkien : parcequ'il y a une nouvelle traduction qui sort, en attendant de le lire un jour en VO. Un livre déjà relu d'ailleurs, avant la sortie des films.
couv9153792
  • Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne : lu il y a plus de 25 ans, j'en garde peu de souvenir comme tous les Jules Verne lu à cette époque. Il mériterait bien une relecture.

couv55772364
  • Les Compagnons du crépuscule, tome 1 : Le Sortilège du bois des brumes de François Bourgeon : une de mes BD préférée, qui mérite une relecture régulière.

couv25373604

  • La Quête de l'Oiseau du Temps, tome 1 : La Conque de Ramor de Serge Le Tendre & Régis Loisel : ma BD préférée! Déjà relue aussi évidemment.

couv64564840

 

Et je cale à 5. Je ne suis vraiment pas trop branchée relecture en ce moment, j'ai trop envie de découvrir de nouveaux livre!

Et pour vous ? Des envies de relecture ?
Publicité
Commentaires
B
Mis aussi le SDA dans ma liste. Par contre, comme je l'ai encore dans ma biblio, je sais pas si ça sera avec la nouvelle trad. :)
C
Faudrait que je relise Le Lion aussi. Et j'adore Vingt mille lieues sous les mers, que j'avais lu plein de fois gamine, et que j'ai relu il y a deux ou trois ans : toujours aussi bon ! <br /> <br /> <br /> <br /> Le SDA, j'ai abandonné au début du troisième tome, je n'en pouvais plus du style de Tolkien :-)
A
Huhu, j'ai lu "Le lion" de Kessel l'été avant mon passage en seconde ;) (sous les conseils de mon professeur de français que j'aimais beaucoup). Je vais te faire hurler : lire le SDA une fois, c'est bien :D (mon cas, quoi). Ceux que j'ai le plus relus, c'est La tapisserie de Fionavar de GGKay ;)
L
Je ne suis pas franchement relecture, j'en fais très peu, trop à découvrir, mais j'ai pas eu de mal à arriver à dix :p<br /> <br /> J'ai jamais lu "Le Lion", ce serait le genre de chose à rattraper un jour ^^
Les lectures de Mariejuliet
Publicité
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 093
Publicité
Publicité