Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le thème cette semaine est : 

Les 10 manies, habitudes littéraires que vous avez

Voilà un bon thème de réflexion. J'en vois bien quelques unes, 10 je ne sais pas.

  1. Quand une histoire me stresse trop je vais lire la fin : oui j'ose l'avouer!
  2. Quand il y a des chapitres par personnages, parfois je modifie l'ordre de lecture pour lire d'abord l'histoire d'un personnage en entier, puis celle de l'autres ect. : comme dans le trône de fer
  3. Avant je n'utilisais jamais de marque-page, juste par principe. Mais c'était avant que je lise plusieurs livres en même temps.
  4. Je ne supporte pas de corner les pages,
  5. Par contre ça ne me gêne pas de poser mon livre ouvert, à l'envers (j'entends déjà les "c'est pas biennnn").
  6. Avant je n'achetais jamais de livre d'occasion : mais ça c'était valable quand je n'achetais que des petits formats...
  7. Avant je gardais tous mes livres, maintenant faute de place j'en troque quelques uns.
  8. Je ne peux pas écrire dans un livre, sauf sur les premières ou les dernières pages
  9. Maintenant je mets des petits post-it dans certains livres, pour retrouver les passages que je souhaiterais citer en chronique.
  10. Je veux bien prêter mes livres, mais uniquement quand je les ai lus.

Finalement j'ai trouvé les 10 sans problèmes!

Et vous, quelques manies à avouer ?