couv30119499

Quatrième de couverture :

Saskia fête ses dix-huit ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ?
Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ?
Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ?
Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue incongrue ?
Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes.
La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence...

 

J'avais entendu parlé de ce livre de ci de là, et oh la bonne surprise! Je l'ai gagné sur le blog d'Imaginelf. Quelle belle occasion pour le lire. Je n'ai pas été déçue. Alors merci beaucoup Lelf de m'avoir donné cette opportunité.

Mon ressenti

Les cinquante premières pages nous présente une adolescente, Saskia et elles suffisent pour se prendre d'affection pour ce personnage. Juste à la fin le fantastique débarque par quelques touches judicieusement intégrée au récit. J'étais ferrée et j'ai poursuivi la lecture du livre dans la foulée. Une fois commencée, l'histoire vous tient en haleine, il n'est plus possible de s'arrêter. L'auteur n'épargne pas le lecteur, avec de nombreuses surprises, toujours bien amenées, qui pimentent le récit jusqu'à la fin.

Le livre se classe dans les Young Adult, ce n'est pas un texte jeunesse même s'il est publié par scrinéo jeunesse. Il convient très bien pour un adulte. Le style est très fluide et la lecture très agréable. Le récit est mené d'une main de maître.

Comment ne pas se prendre d'affection pour Saskia? Elle est certes une adolescente, avec les préoccupations de cet âge là : l'amuuurrrr, les amis, les parents... mais elle a également la tête sur les épaules. Je trouve ses réactions très réalistes quand le fantastique débarque dans sa vie. Elle n'aime pas mentir à ses proches. Bref une fille fort sympathique. Tous les personnages qui l'entoure sont bien décrit, les gentils comme les méchants et le lecteur peut facilement imaginer tout ce beau monde.  

Dans cette histoire que j'ai adoré, il y a moment que je n'ai pas apprécié du tout, quand il arrive des misères à la mère de Saskia. Je ne remet pas en cause la qualité du récit, juste ce qu'il narre : je ne suis pas d'accord!  Quant à choisir un moment préféré... le reste du livre?

Vous l'aurez compris j'ai adoré cette lecture. On y retrouve de l'amitié, de l'amour, du suspens, des révélations... plein de choses.Et j'ai même entamé en suivant le tome 2, heureusement que je l'avais d'ailleurs! Le seul problème, attendre maintenant la sortie du tome 3 pour connaitre la suite et la fin des aventures de Saskia.La sortie est prévue en octobre.