479x324_logo2_rentree-literaire2013

J'avais trouvé l'édition 2012 intéréssante, aussi j'ai "sauté" sur l'occasion de participer à 2013.

Mais keskecééééé?


 

PriceMinister-Rakuten et les blogs littéraires les plus influents de l’Hexagone s’associent pour vous proposer une version communautaire et en ligne des prix littéraires classiques.

 

Le moment de choisir votre livre préféré de la rentrée littéraire 2013 est venu !

 

Comme chaque année depuis 2010, nous vous donnons la possibilité de recevoir gracieusement un livre de la rentrée littéraire et d’en faire la critique sur votre blog, afin de déterminer les ouvrages à retenir de cette rentrée.

 

Qu’est-ce qu’un match littéraire ?

 

 PriceMinister vous propose de donner votre avis sur l’un des ouvrages de la liste ci-dessous : publiez votre critique sur votre blog, nous recueillerons votre avis et établirons un classement par popularité et satisfaction. A vous de choisir quel auteur vous voulez soutenir dans cette rentrée littéraire !

 

Cette année les quatre marraines des matchs de la rentrée littéraire ont encore une fois établi une magnifique sélection de livres issue de la cuvée littéraire 2013.

Comment participer ?

 1. Sélectionnez le livre dont vous voulez faire la critique, et confirmez votre participation en remplissant le formulaire d’inscription ici avant le 23 septembre 2013 (dans la limite des stocks disponibles) . Inscription réservé aux personnes résidents dans l’union européenne

N.B : Les livres seront commandés et envoyés à partir du 23/09/2013.

2. Une fois que vous aurez reçu et lu votre livre, rédigez votre critique sur votre blog etinformez-nous de l’URL de l’article en laissant un commentaire sur ce billet.
Pour nous aider à déterminer si le livre vous a plu ou non et veuillez également noter le roman sur 20.

Ex de commentaire : monblog.com/monarticle [nom du livre] j’ai adoré ! 17/20

3. Bonus ! Vous pouvez inviter un ami blogueur à participer à l’opération, et ainsi gagner un livre supplémentaire, votre filleul doit pour se faire préciser que vous le parrainez lors de l’annonce de sa participation sur le formulaire d’inscription (N.B. : les blogs contactés par PriceMinister et qui ont déjà participé aux matchs ne peuvent  pas être parrainés, vous ne pouvez pas non plus vous parrainer vous-même si vous avez un second blog, mais pouvez quand même participer avec ce dernier).
Pour donner une chance à tout le monde de participer, le parrainage est limité à un blog parrainé par participant

Après vérification, nous contacterons les parrains (à partir du 23/09/2013) pour le choix du livre supplémentaire.

4. Le match littéraire prendra fin le 15 novembre 2013 (date limite pour nous faire parvenir l’url de votre critique). Le communiqué final mettra en avant les meilleures contributions publiées dans le cadre du match littéraire ce blog.

 


Mais kesketuvalire???

La-Lettre-à-Helga

La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson

Édition Zulma

« Mon neveu Marteinn est venu me chercher à la maison de retraite. Je vais passer le plus clair de l’été dans une chambre avec vue plongeante sur la ferme que vous habitiez jadis, Hallgrímur et toi. » Ainsi commence la réponse – combien tardive – de Bjarni Gíslason de Kolkustadir à sa chère Helga, la seule femme qu’il aima, aussi brièvement qu’ardemment, d’un amour impossible.

Et c’est tout un monde qui se ravive : entre son élevage de moutons, les pêches solitaires, et sa charge de contrôleur du fourrage, on découvre l’âpre existence qui fut la sienne tout au long d’un monologue saisissant de vigueur. Car Bjarni Gíslason de Kolkustadir est un homme simple, taillé dans la lave, pétri de poésie et d’attention émerveillée à la nature sauvage.

Ce beau et puissant roman se lit d’une traite, tant on est troublé par l’étrange confession amoureuse d’un éleveur de brebis islandais, d’un homme qui s’est lui-même spolié de l’amour de sa vie.

 

Je l'ai choisi pour l'Islande, un pays que j'aimerais visiter.