logolecturemj

 

Ah! Ça fait plaisir un mois comme ça. Plein de lectures! Ça faisait longtemps.

Les Deux Soeurs, tome 2 : Sorcière de Marie Brennan : Le tome 1 m'avait laissé un peu indécise. Je n'étais pas sure de ce que j'éprouvais quand à l'évolution de Myrio et Mirage. Je me suis laissé le temps de la digestion, avant de terminer cette duologie de fantasy. Ce tome est très riche et l'auteur continue de développer son univers. Enquête, découverte de la magie, bagarre... on ne s'ennuie pas. Une fin réussie.

Erased, tome 1 de Kei Sanbe : Manga hautement conseillé par des blogocopines. Je n'ai pas été déçue. C'est très clairement un tome introductif, où le héros est présenté. Il possède un étrange pouvoir, revenir en arrière dans le temps. Mais il ne sait pas trop ce qu'il souhaite en faire, car cela phagocyte son propre temps. Les évènements vont se précipiter et cela va sans doute lui sauver la mise. TADAAAA, suspens. Il n'y a plus qu'à lire la suite.

Le livre perdu des sortilèges, tome 2 : L'école de la nuit de Deborah Harkness 

L'assassin royal, tome 05 : La voie magique de Robin Hobb : Je continue la lecture de cette saga de fantasy. Parfois quelques longueurs (mais il va le trouver Véritééééééé!!!! ), mais au final un bon moment. Le choix de l'audiobook s'avère particulièrement judicieux pour cette lecture, où l'auteur prend son temps.

Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro

Pornarina de Raphaël Eymery

Funèbres, tome 1 : Boulot mortel de Rachel Caine : Après deux lectures pas très enthousiasmantes, j'ai choisi de l'urban fantasy pour me changer les idées. Bon choix avec une lecture très rapide du tome 1, d'une série que je n'avais pas encore commencée. C'est assez classique, ça ne révolutionne pas le genre, mais ça se lit bien. Je lirai la suite, mais sans urgence.