couv12793561

ID :

Scénario : Tsugumi Ohba, Dessin : Takeshi Obata - Editions Kana (Dark) - Parution : 01/02/2007 - Pages : 200 - Prix : 6,85 € - Genre : manga, shonen

 

Quatrième de couverture :

Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui.

Malgré cela, L, continue à suivre le jeune homme !

 

Après un tome 1 intrigant j'ai décidé d'en apprendre plus sur le Death note.

 

Mon ressenti :

L'histoire reprend là où le tome 1 s'était arrêté, comme s'il n'y avait pas eu de fin, de pause. On est donc replongé immédiatement dans l'univers très sombre de ce manga. Les grandes lignes de l'histoire ont été tracées dans le tome 1, dans ce tome 2 elle se développe. En parallèle de l'histoire générale, la personnalité des personnages est approfondie, détaillée. On en apprend plus sur ce fameux L., puis sur Light. Celui-ci est de plus en plus machiavélique. Il tue de plus en plus d'innocents pour parvenir à ses fins, le tout sans se questionner. D'une envie de créer un monde meilleur, il est arrivé à la volonté de devenir dieu. Il expérimente toutes les possibilités du Death note et son ingéniosité dépasse celle du dieu de la mort. Cette évolution laisse peu d'espoir pour lui. La fin n'en ai pas une, elle fait le lien avec le tome 3. Malheureusement je n'avais pas celui-ci sous la main.

Le dessin est toujours aussi travaillé. Les personnages sont détaillés, on comprend leurs sentiments grâce aux expressions de leur visage. A contrario, les lieux sont peu visible. Ceci est assez logique, avec un récit plus porté sur les personnages et leur psychologie.

Au final, une lecture toujours intéressante mais qui demande d'avoir la suite à portée de main. 

2014-10-14 22

 1390617361421044744imaginaire 2014n°49