couv14497441

ID :

Auteur : Jesse Petersen - Editions : Milady - Parution : 23/09/2011 - 281 pages - prix : 6,10 € - genre : SF, chick-lit

 

Quatrième de couverture :

Tout ne va pas si mal pour Sarah et David.
Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d’extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s’en débarrasser ! Sauf que… le cours du zombie s’affole quand certains s’avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.
Les zombies, ça oblige à se creuser la tête !

 

Après avoir lu le tome 1 qui m'avait bien fait rire, j'étais bien décidé à poursuivre la série. En conséquence voici le tome 2.

Mon ressenti :

Le début du livre nous remets en tête la situation, à savoir : il y a des zombies un peu partout, la vie des humains se déroule dans un environnement post-apocalyptique (en plus des zombies il faut faire face au résultat d'une politique d'éradications des zombies à coups de missiles, assez désastreuse), Sarah et David subviennent à leur besoin en tuant des zombies. D'ailleurs c'est grâce à cette apocalypse zombie que leur couple s'est recollé (cf. le premier livre). Le ton est donné, ici, les zombies c'est une histoire de couple. Cette fois-ci en plus des zombies (combien de fois vais-je le mettre dans ma chronique...) apparaissent des supers zombies. Nos professionnels de la dézombification vont mener l'enquête.

Comme pour l'opus précédent, ça se lit tout seul. Il n'y a pas de grandes réflexions, mais c'est très bien mené et c'est tout ce que l'on demande à ce livre.

Les personnages tiennent à peu près bien la route, sauf pour la scène de ménage entre Sarah et David, qui me semble inadaptée vu le risque de morsure ambiant. Ceci dit, malgré les zombies, la vie continue et peut-être tous ses petits tracas aussi.

Au final, une lecture pas prise de tête, très marrante et qui fait passer un bon moment. Seul regret : la série a été arrêtée chez l'éditeur français.

 

D'autre avis chez : Lune, Mutinelle... 

 Challenge ABC 2014 copien°23 100255062n° 8

SFFF_au_femininn°19 zombies challengen° 4