3123380775

 

Hors de question de louper le challenge d'Halloween organisé par Lou et Hilde ! Même si le programme sera très light cette année pour moi. L'année dernière nous étions partie en randonnée, en 2014 nous avions fait du bateau et en 2013 pour ma première participation j'avais réservé un lit à Baldaquin.

Voici un petit rappel sur cet effrayant challenge et le programme de cette nouvelle édition :

Pour cette septième édition, le Challenge Halloween vous emmène en voyage au Royaume-Uni et en Irlande pour un Halloween 'British'. Préparez-vos grimoires, vos théières, vos chaudrons, et votre fiole de Whisky (accessoirement, prévoyez aussi un parapluie) !

Nous vous invitons à partager vos billets du samedi 1er octobre au mardi 1er novembre: vous participez quand vous voulez, à votre rythme, avec un ou plusieurs billets.

Voici tous les types de billets qui entrent dans ce cadre: 

 -> Chroniques de vos lectures (classiques gothiques; romans d'épouvante; essais sur Halloween ou toute créature de type vampire, fantôme, sorcière, diable; albums jeunesse, BD sur ces thématiques)

-> Films & Séries d'épouvante ou sur la thématique sans nécessairement faire peur

-> Essais culinaires (yeux mimosa, soupe à la citrouille, biscuits fantomatiques, bonbons horrifiques, tant que ça reste comestible...)

-> Bricolage, scrapbooking d'Halloween, écrits personnels ; vos décorations, vos déguisements ; et enfin, pourquoi ne pas nous livrer un texte court de circonstance (imaginaire ou qui sait, peut-être pas...).

-> Exposition, photos: une exposition de citrouilles, des photos de votre escapade dans un cimetière, des décos repérées lors de vos déambulations nocturnes...

 

De nombreux évènements sont proposés durant le challenge, du marathon de lecture au tea-time, en passant par des mercredi illustrés... Je vous laisse regarder tout ça sur les blogs de nos inquiétantes organisatrices.

Cette année, je suis occupée par les fantômes de mon appartement et mes études à Poudlard, mes billets ne seront donc pas légion. Mais je pense à Halloween, même sans article. Par exemple, au menu ce soir : gratin de potimarron et saison 3 de Penny Dreadfull. Je compte également aller voir Miss Peregrine et les enfants particuliers au cinéma.

Niveau chronique, mes objectifs sont  de quatre avec : 


See this Instagram photo by @leslecturesdemj * 36 likes


See this Instagram photo by @leslecturesdemj * 39 likes


See this Instagram photo by @leslecturesdemj * 39 likes

Le village

D'ici là, lisez bien, mais choisissez avec soin vos lectures !!!

Source: Externe